En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Allemand

La section bilangue anglais-allemand

Par LAURE ACCETTA, publié le vendredi 15 février 2013 09:38 - Mis à jour le dimanche 17 février 2013 15:29

Au Collège Claude Fauriel , la section bilangue anglais/allemand propose aux élèves entrant en 6ème 3h d'anglais et 3h d'allemand par semaine. Ces élèves ont 2h de plus par semaine que leurs camarades qui ont fait le choix de l'anglais seul (4h/semaine). Ces deux langues seront enseignées jusqu'en fin de 3ème.Il n'y aura pas possibilité de choisir espagnol ou italien en 4ème comme seconde langue. A partir du lycée, l'allemand est le plus souvent considéré comme une 2ème langue (LV2) , ce qui permet à l'élève qui en a déjà fait 4 années au Collège d'avoir un niveau solide et d'obtenir des notes satisfaisantes (puisqu'on ne lui demande qu'un niveau correspondant à 2 ans d'allemand).

Les classes d'allemand au Collège sont peu chargées (environ une vingtaine d'élèves par niveau) , ce qui permet à l'enseignant d'être proche de ses élèves et de voir rapidement les problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans leur apprentissage afin de mettre en place un accompagnement éducatif pour les faire progresser.

Le cours est également l'occasion de découvrir des films en version originale (sous-titrés en français ou en allemand) qui sont exploités ensuite lors des séances suivant le visionnage.

Le manuel utilisé au Collège est récent, moderne et attrayant. Les thèmes traités au fil du livre sont en rapport direct avec la vie quotidienne des adolescents, ce qui leur permet de maitriser rapidement les notions qui leur seront utiles.

L'allemand n'est pas une langue plus difficile qu'une autre : l'apprentissage se fait très progressivement et on prend du temps pour expliquer (ou ré-expliquer) en détail lorsqu'un problème apparait.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire